

Pour écrire BERTRAND LE MÉNESTREL, elle a consulté de nombreux ouvrages de référence afin d'esquisser une certaine époque historique de la France.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Colette Béguin est bien placée pour écrire des livres pour la jeunesse. Mère de cinq enfants, quatre filles et un garçon, elle est onze fois grand-mère et arrière-grandmère d'un tout jeune garçon. Son style est clair et dénué de toutes fioritures et métaphores.
Pour écrire BERTRAND LE MÉNESTREL, elle a consulté de nombreux ouvrages de référence afin d'esquisser une certaine époque historique de la France. Le roi Louis de Valois, onzième du nom, fut beaucoup calomnié au cours des siècles qui ont suivi son règne. Seulement de nos jours est-il reconnu comme un grand roi qui s'efforça de construire l'unité de la France. Il savait aussi pardonner souvent les attaques de ses sujets contre lui, si l'intérêt de la nation le demandait. Dans ce roman, dont l'intrigue est imaginaire mais dans un cadre historique, on apprécie une atmosphère du temps passé, alors que la Renaissance venue d'Italie allait triompher du féodalisme tourmenté du Moyen Âge.
Fiche technique