Bertrand le ménestrel

CA$12.95

Pour écrire BERTRAND LE MÉNESTREL, elle a consulté de nombreux ouvrages de référence afin d'esquisser une certaine époque historique de la France.

Quantity

Colette BéguinColette Béguin est bien placée pour écrire des livres pour la jeunesse. Mère de cinq enfants, quatre filles et un garçon, elle est onze fois grand-mère et arrière-grandmère d'un tout jeune garçon. Son style est clair et dénué de toutes fioritures et métaphores.

Pour écrire BERTRAND LE MÉNESTREL, elle a consulté de nombreux ouvrages de référence afin d'esquisser une certaine époque historique de la France. Le roi Louis de Valois, onzième du nom, fut beaucoup calomnié au cours des siècles qui ont suivi son règne. Seulement de nos jours est-il reconnu comme un grand roi qui s'efforça de construire l'unité de la France. Il savait aussi pardonner souvent les attaques de ses sujets contre lui, si l'intérêt de la nation le demandait. Dans ce roman, dont l'intrigue est imaginaire mais dans un cadre historique, on apprécie une atmosphère du temps passé, alors que la Renaissance venue d'Italie allait triompher du féodalisme tourmenté du Moyen Âge.

Colette Béguin

Data sheet

Auteur
Colette Béguin
Author
Colette Béguin
Collection
Jeunesse pour tous
Année de publication
1998
Year
1998
Nombre de pages
142
Page total
142
ISBN
2-922086-07-0
Printed ISBN
2-922086-07-0
Langue
Anglais
Language of the book
Anglais
Mois
Janvier
Month
January
Janvier