

« Toussaint Louverture et l'Indépendance d'Haïti » est une thèse en même temps qu'une critique des moeurs haïtiennes.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Avocat, comptable, détenteur d'un Certificat en Science Sociale de l'École Henry George de New York ; professeur de littérature française, d'histoire, d'espagnol aux collèges Nelson, Victor, Institut de langues Anthénor Firmin du Cap-Haïtien; retraité aux États-Unis du Board of Education. Ogé Jean-Louis, détenteur d'une maîtrise en français du Brooklyn College, est un Haïtien convaincu.
« Toussaint Louverture et l'Indépendance d'Haïti » est une thèse en même temps qu'une critique des moeurs haïtiennes. Paroles, écrits, actes du Chef Noir sont soudés pour démontrer — contrairement à l'opinion presque unanime — que Toussaint Louverture ne voulait pas de l'indépendance de Saint-Domingue. Le livre aussi dénonce amèrement la Mentalité de l'Haïtien qui explique la faillite de la Nation Haïtienne.
Avec le secours d'une langue aiguë, vive, tour à tour harmonieuse et cinglante, émouvante et dure, l'ouvrage donne le vertige du désespoir. Mais il n'entend nullement ébranler la foi de ceux qui croient, comme le disait Toussaint, « au Génie Tutélaire de Saint Domingue ».
Nul doute : il suscitera des débats passionnés entre la lucidité et le sentiment patriotique.
Fiche technique